-   À PROPOS  -

  • Facebook Social Icon

Tissus ou  carton, carton ou  tissus, peu importe la matière, les idées arrivent et les modèles prennent forme.

Passionnée de couture dès mon plus jeune âge,  aujourd’hui  je crée des motifs sur un logiciel, puis je brode et enfin commence la création.  Un skaï, un tissus, de la dentelle des rubans, tout va se mélanger et s’assembler et donner naissance à de jolies trousses, des sacs ou des pochettes.

 

Quant au carton, un véritable coup de foudre il y a quelques années dans un atelier de peinture. Je crée l’étonnement lorsque je parle de meubles ou de déco en carton. Je me suis formée sur les différentes techniques de découpe et d’assemblage du carton.

J’aime cette matière peu noble que l’on peut façonner à volonté et qui peut devenir un objet élégant et raffiné comme un miroir. Selon le  carton (doubles cannelures ou nid d’abeille) on  obtient des résultats différents. Les pièces de carton sont assemblées avec de la colle, consolidées avec des traverses puis recouvertes de papier kraft, d’un enduit et enfin de peinture.

Du carton, un cutter et de la colle et de l’imagination voilà ce qu’il faut pour créer des merveilles.

Le plus important dans la création c’est la passion  qui nous anime et qui nous pousse encore et encore à surprendre et à émerveiller !

© 2015 - Arm'L Créa -  (c) S.F. 2017